Jim Allevinah absent deux mois après une opération du mollet

par | 3 Oct 2025 | Actualité

Victime du syndrome des loges, Jim Allevinah n’avait cessé de lutter contre des douleurs intenses au mollet. Cette pathologie, marquée par une pression musculaire excessive, compliquait chacun de ses efforts sur le terrain. Pour en finir avec ce problème qui freinait sa carrière, l’attaquant international gabonais a dû passer par la case chirurgie.

D’après les sources de L’Union, l’opération s’est déroulée sans encombre. Cependant, cette procédure va nécessiter une période de convalescence qui devrait éloigner le joueur des terrains pendant au moins deux mois.

Jim AllevinahAngers SCO en difficulté car l’absence du Gabonais aggrave la situation d’un collectif déjà limité offensivement. Le club, en pleine crise de résultats, se retrouve englué dans le bas du tableau et pointe à la 17e place de Ligue 1.

Salaire de Jim Allevinah, records, statistiques et plus

Malgré cette blessure, la participation d’Allevinah à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec les Panthères du Gabon n’est pas remise en cause de façon définitive. La grande question désormais est de savoir si l’attaquant pourra retrouver sa pleine forme physique à temps pour la préparation de l’équipe nationale, prévue pour le mois de décembre prochain.

Jim Allevinah sous contrat jusqu’en 2027. Le joueur gabonais de 30 ans est valorisé à 1,80 million d’euros. Par saison, Jim Allevinah touche un salaire de 900 000 euros, soit 585 000 000 FCFA, en France.