Alan Do Marcolino peine à convaincre après la trêve internationale

par | 19 Oct 2025 | Actualité

L’attaquant Alan Do Marcolino traverse actuellement une période difficile, essuyant de nombreuses critiques de la part des supporters gabonais. Ces reproches font suite à une prestation jugée décevante face au Burundi lors de la 10ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Aligné d’entrée, suite à l’absence notable de Pierre-Emerick Aubameyang, l’avant-centre du Lusitania FC (Portugal) n’a pas réussi à convaincre, relançant les interrogations sur sa légitimité au sein de l’équipe nationale. Sa présence dans la liste de Thierry Mouyouma pour ce rassemblement d’octobre avait déjà soulevé des doutes.

Alan Do Marcolino

Écarté lors de la rencontre face à la Gambie, Alan Do Marcolino a retrouvé une place sur le terrain contre les Hirondelles, mais cette opportunité tant attendue s’est finalement muée en une soirée cauchemardesque pour lui.

Plusieurs occasions manquées, dont une énorme à la 53e minute, ont exaspéré les supporters. Sur les réseaux, les critiques ont vite fusé, certains réclamant même son écart pour les prochains matchs. Le choix de Thierry Mouyouma de lui confier l’attaque sans le capitaine est aussi jugé risqué par une partie du public.

Âgé de 22 ans, le Gabonais traverse une période délicate et doit reconquérir la confiance du public et du staff. Son redressement passera par de bonnes performances au Portugal. Certains appellent toutefois à la patience, rappelant qu’Alan Do Marcolino reste un atout prometteur pour l’avenir offensif des Panthères du Gabon.