La route vers la Coupe du Monde de la FIFA 2026 s’accélère pour les équipes africaines. La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile sur le calendrier des tant attendus barrages intercontinentaux.
Une affiche de taille marquera l’ouverture de cette phase importante. Le jeudi 13 novembre prochain, la sélection nationale du Gabon croisera le fer avec les redoutables Super Eagles du Nigeria. Ce choc inaugural aura lieu sur terrain neutre, au stade El-Barid de Rabat, au Maroc.
➡️African Qualifiers of the FIFA World Cup 2026 Inter-Continental Play-off tournament Venues, dates and Kick-off times Confirmed.
The mini-tournament, to be staged between 13-16 November 2025 in Rabat, Morocco will feature: 🇨🇲🇳🇬🇨🇩🇬🇦
🔗 https://t.co/RpYTfNadlt#WCQ2026 pic.twitter.com/DfIPH0Zrve
— CAF Media (@CAF_Media) October 29, 2025
Le duel entre le Gabon et le Nigeria ne désignera pas le champion final. Le vainqueur devra encore se mesurer au triomphateur du match opposant le Cameroun à la République Démocratique du Congo, lors de la finale de ce mini-tournoi qualificatif.
La deuxième demi-finale se tiendra le 16 novembre. L’équipe qui triomphera lors de cette rencontre continentale devra ensuite affronter un ultime défi, un barrage intercontinental qui déterminera son accès à la Coupe du Monde 2026. L’enjeu est de taille, et ces rencontres promettent d’être riches en émotions et en suspense.

