Les barrages africains débuté ce 13 novembre 2025 avec une rencontre considérée comme une finale avant l’heure, Gabon vs Nigeria.
Les Panthères, bien armées disposeront d’une équipe bien rodée, comme nous le fait dire que Gaboneco Rodrigue Abdul Bekalé Mezui, journaliste sportif et présentateur de l’émission les AS du Foot. Il nous livre son 11 de départ.
Thierry Mouyouma va aligner une équipe aguerrie à ce type de match. Ce sera aussi l’occasion pour lui de prouver qu’il peut battre une grande nation africaine. Dans les buts, ça ne va pas changé, Loyce Mbaba sera titulaire.
En défense, Anthony Oyono à droite, Bruno Ecuélé-Manga et Mick Kila Onfia dans l’axe et Jacques Ekomie à gauche. Pour protéger l’axe central, Mario Lémina et Didier Ndong-Ibrahim feront office de milieux défensifs.
En animation offensive, Guélor Kanga. En attaque, en pointe Pierre-Emerick Aubaméyang, et sur les côtés Denis Bouanga et Teddy Averlant que je pense avoir saisi sa change depuis là blessure de Jim Allevinah. En gros, un 4-3-3 comme l’accoutumée

