Le Degerfors IF peut enfin respirer. Le club a officiellement assuré son maintien en première division suédoise, l’Allsvenskan, grâce à une victoire décisive. En battant Brommapojkarna 3-1 lors de la dernière journée du championnat, Degerfors a confirmé sa place parmi l’élite du football suédois pour la saison prochaine.
Lors de ce match décisif, le jeune défenseur Philippe Ndinga, 20 ans, a été titularisé et a joué tout le match. Il s’est montré très combatif et influent sur le terrain. Ses chiffres parlent pour lui, huit duels gagnés, deux dribbles réussis et plusieurs passes intéressantes.
Det är magi. Det är eufori. Det är kärlek. Vi spelar i Allsvenskan 2026. ❤️🤍 #degerforsif pic.twitter.com/pHgYqNQHOs
— Degerfors IF (@dif_degerfors) November 9, 2025
Arrivé au club lors du marché des transferts estival en août dernier, le parcours de Philippe Ndinga sous les couleurs de Degerfors est déjà digne d’intérêt. Malgré une arrivée tardive, le jeune homme a su rapidement s’imposer dans l’effectif.
Depuis son intégration, le Gabonais a disputé un total de 11 matchs, tous en tant que titulaire. Il a inscrit un but et a écopé de deux cartons jaunes, toutes compétitions confondues.

