La prestation de Royce Openda lors du match face au Nigeria a été jugée comme étant une très bonne performance. Titularisé sur le flanc droit de l’attaque, le jeune bordelais a mis tout le monde d’accord, et Gaboneco a eu les impressions d’un membre du staff technique des Panthères du s’est exprimé sous couvert d’anonymat.
Royce nous a tous surpris, c’est vrai que durant les préparations on était déjà servi, mais en situation réelle, ils nous a fait bonne impression. Le mettre titulaire d’entrée c’était l’idée du coach qui voulait profiter de sa vitesse et son physique contre les Nigérians, et ça a marché.
Mais quand au fait de savoir si l’actuel joueur des Girondins de Bordeaux pourrait aller à la CAN après seulement 1 match officiel avec les A, notre interlocuteur répond.
Il pourrait avoir sa place. Évidemment on étudie toutes les possibilités, surtout qu’on a essayé pleins de joueurs en attaque, des joueurs susceptibles d’apporter un plus, comme Teddy, Randy, des joueurs qui sont de véritables alternatives à Jim, ou encore Bouanga, s’agissant des côtés. Et Royce a été incroyable.
Maintenant, nous avons une liste élargie de 55 joueurs, mais pour la CAN, nous irons avec 28 joueurs normalement comme l’exige la CAF. Et il y a de fortes chances que Royce en fasse partie.

