La longue pause de Shavy Babicka est presque terminée. L’ailier gabonais, absent depuis qu’il s’est fracturé le péroné au début du mois d’octobre, va bientôt rejouer. L’Étoile Rouge de Belgrade a annoncé qu’il fera son retour le 11 décembre.
Si cette nouvelle est un soulagement pour le joueur et son club, elle place le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, face à un dilemme majeur. La date butoir pour l’inscription de la liste définitive des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc est imminente : elle est fixée au 8 décembre.
Mouyouma doit choisir avant le 8 décembre, soit trois jours avant que Babicka rejoue avec son club le 11 décembre. Ancien joueur de Toulouse, Shavy Babicka est considéré comme un cadre essentiel au sein de l’effectif gabonais. Son talent et son impact offensif sont incontestables.
Salaire de Shavy Babicka, records, statistiques et plus
Toutefois, se pose la question de son niveau de forme physique et de son manque de rythme après plus de deux mois d’absence.
La valeur marchande de l’international gabonais est estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Côté salaire, Shavy Babicka a gagné 240 000 euros, soit 156 000 000 FCFA par an au Téfécé.

