Mick Kila Omfia vient de s’engager avec l’Entente Sportive de Sétif, club de première division algérienne. Son agent, Djally Tchumbi, joint au téléphone par Gaboneco, nous a expliqué comment tout cela s’est déroulé.
À priori, l’ancien joueur de Mangasport avait plusieurs propositions. Mais d’après son agent, Djally Tchumbi, tout a été géré par un autre agent guinéen qui a joué le rôle d’intermédiaire dans le transfert du défenseur de 25 ans en Algérie. En effet, l’agent de l’international gabonais a alors confié :
Omfia était suivi depuis plusieurs mois par Azam FC, un géant du football tanzanien. C’est seulement après le troisième match du Gabon en Coupe d’Afrique des Nations que les dirigeants d’Azam FC ont formulé officiellement une offre de 40 000 dollars pour le transfert, qui, malheureusement, a été rejetée par Hafia FC. Puis est survenue l’offre de 75 000 euros de l’ES Sétif, qui, dans un premier temps, a également été rejetée car Hafia FC demandait 400 000 euros. Il y a encore eu des discussions et, finalement, le joueur a signé.
Le défenseur central gabonais va à présent découvrir un autre championnat et relever un nouveau défi avec un club qui a remporté la Ligue des champions de la CAF il y a quelques années. Ce club comptait alors dans ses rangs un certain Benjamin Zé Ondo, ancien international gabonais.

