Depuis quelques jours, les médias révèlent qu’Aliou Cissé et le franco-bosnien Faruk Hadžibegić figurent dans la liste des personnes ayant déposé leur dossier de candidature pour le poste de sélectionneur. Mais selon les informations de Gaboneco, un Gabonais aurait lui aussi déposé son dossier. Il s’agit de l’ancien entraîneur d’Oyem AC et de l’Union Sportive d’Oyem, Albert Obiang Mintogo.
Détenteur d’une licence A CAF et diplômé en formation des formateurs d’entraîneurs CAF et FIFA, Albert Obiang Mintogo fait partie des techniciens qui ont fait acte de candidature au poste de sélectionneur national des Panthères du Gabon. On pensait qu’avec les critères donnés par la Fédération Gabonaise de Football, aucun Gabonais n’avait postulé. Mais il n’en est rien, d’autant plus que Gaboneco a eu vent que l’ancien entraîneur d’Oyem AC a pu déposer son dossier vendredi dernier, selon une source jointe par Gaboneco.
Technicien hors pair, Albert Obiang Mintogo viserait bien le poste de sélectionneur national des Panthères du Gabon. Il a de solides concurrents, mais dispose également d’une bonne expérience au niveau local. Son dossier sera examiné comme tous les autres. Ensuite, la Fegafoot procédera par élimination pour finalement livrer le nom du remplaçant de Thierry Mouyouma.

