Les raisons du départ d’Orphé Mbina en Azerbaïdjan

par | 6 Fév 2026 | Exclusivité, Mercato

Selon une source jointe par téléphone par Gaboneco, ayant requis l’anonymat, Orphé Mbina a été écarté du club, raison pour laquelle il a été prêté en Azerbaïdjan.

Prêt avec option d’achat pour l’attaquant international gabonais Orphé Mbina, qui jouera désormais, au moins pour les six prochains mois, avec le club azerbaïdjanais de Sabah FK. Une source proche du joueur nous a confié :

Les raisons de ce départ du NK Maribor sont dues au fait qu’il n’entrait plus dans les plans du club et avait même déjà été écarté depuis plusieurs matchs. Depuis son retour du Portugal, il a seulement joué neuf matchs en championnat, mais douze au total avec les préliminaires de la Ligue Europa Conference. Son dernier match, c’était fin octobre en Coupe de Slovénie.

L’aventure slovène de Patrick Orphé Mbina semble tourner court, lui qui était arrivé de Nîmes avec de grandes ambitions. À présent, c’est en Azerbaïdjan qu’il va tenter de se refaire une santé, histoire de prouver aux dirigeants du NK Maribor qu’il mérite mieux.

Betwinner