Lévy Clément Madinda était en discussion avec l’Oyem AC à la mi-saison du championnat gabonais. L’ancien joueur du Celta Vigo était proche d’un accord. Mais selon les informations de Gaboneco, le club a reçu des correspondances de plaintes de la part de deux anciens joueurs, c’est ce qui a fait avorter le deal.
Gaboneco a pu joindre par téléphone l’un des responsables du club oyémois, qui a requis l’anonymat vu la complexité du dossier. Notre source nous a fait savoir :
Deux joueurs, dont l’Ivoirien Golly, ont déposé des plaintes auprès de la FIFA pour non-paiement des arriérés de salaire. Donc quand le club a appris la nouvelle, et que la sanction serait l’interdiction de recruter de nouveaux joueurs, nous avons jugé utile de stopper le deal avec Lévy Madinda.
Il était prêt à nous rejoindre, mais avec les tensions qui règnent actuellement s’agissant de ces anciens joueurs, il nous aurait été difficile de subvenir aux exigences de Lévy. Mais si tout se passe bien la saison prochaine, il pourrait bien nous rejoindre. Nous attendons juste de régler cette situation.
Lévy Clément Madinda a quitté le National Foot en 2010 pour rejoindre le Celta Vigo. Aujourd’hui, âgé de 34 ans, le joueur formé à l’école nationale de football de Port-Gentil pourrait rentrer de manière définitive au Gabon s’il rejoint l’Oyem AC en début de saison prochaine.

