Alors qu’il est courtisé par des clubs de Ligue 2, dont l’AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux, le Gabonais Shavy Babicka va finalement évoluer en Ligue 1. En effet, selon Africafoot, le joueur de 23 ans va s’engager avec le FC Toulouse.
D’après la même source, le club français a envoyé une équipe de recruteurs à Aris depuis jeudi 11 janvier 2024 pour négocier avec les représentants de l’attaquant. Les différentes parties sont parvenues à un accord. Cependant, le Téfécé va débourser les 2 millions d’euros demandés par le club chypriote pour transfert de Shavy Babicka.
Au cours de cette saison, l’international gabonais a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de l’Aris Limassol. Il a marqué 5 buts et offert 8 passes décisives.
Valorisé à 1 million d’euros, Shavy Babicka pourrait être un renfort majeur pour le TFC pour la seconde partie de la saison. L’arrivée du Panthère pourrait également compenser l’absence de Zakaria Aboukhlal, blessé depuis septembre 2023.