Alors que le Gabon n’a pas disputé la CAN 2023, plusieurs joueurs gabonais vont disputer des matchs ce week-end en club. Ainsi, Gabon Eco vous présente les meilleurs matchs de nos Gabonais à suivre dans les deux jours.
#1 Pierre-Emerick Aubameyang et Marseille vont lutter face à Monaco
Actuellement 7e avec 28 points, l’Olympique de Marseille va affronter l’AS Monaco à l’occasion de la 19e journée de la Ligue 1. La rencontre se déroulera à l’Orange Vélodrome, ce qui devrait donner l’avantage à Pierre-Emerick Aubameyang et les siens.
Toutefois, ce n’est pas facile de battre l’ASM, actuellement 4e avec 33 points. Au cours de cette saison, l’attaquant gabonais affiche au compteur 5 buts et 7 passes décisives en 18 apparitions en Ligue 1.
#2 Jim Allevinah et Clermont accueilleront Strasbourg
Ce dimanche, Clermont Foot accueillera Starsbourg pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1. Actuellement avant-dernier avec 14 points, Jim Allevinah et ses coéquipiers visent les trois points pour sortir de la zone rouge.
Salaire de Jim Allevinah, records, statistiques et plus
L’international gabonais sera surement au rendez-vous. Cette saison, le milieu central compte 2 buts en 17 matchs avec Clermont en Ligue 1. Notons que le RCSA est 10e avec 24 points.
#3 David Sambissa et Istanbulspor face à Samsunspor
À l’occasion de la 23e journée de la Super Lig, Istanbulspor va défier Samsunspor. Actuellement dernier avec 10 points, David Sambissa et ses troupes devront arracher la victoire pour remonter au classement. Quant à Samsunspor, l’équipe est 14e avec 25 points.
Salaire de David Sambissa, records, statistiques et plus
L’attaquant gabonais a disputé 9 matchs en championnat cette saison. Il a inscrit un but et offert une passe décisive.