Une triste nouvelle pour le monde du football. Selon les médias roumains, l’international gabonais Aaron Boupendza (35 sélections – 8 buts) est décédé à l’âge de 28 ans en Chine. Il serait tombé du 11e étage d’un immeuble.
Pour le moment, les circonstances de sa mort restent dans le flou. Cependant, une enquête à été ouvert par les Autorités. Le président du Gabon Brice Oligui Nguema a confirmé sur son compte Twitter le décès de l’ex attaquant du FC Rapid Bucarest.
Historique des transferts d’Aaron Boupendza, faits marquants, salaires et plus
Formé au CF Mounana, Aaron Boupendza a rejoint les Girondins Bordeaux B en août 2016. Un an plus tard, il est promu avec l’équipe première du club français. Il a ensuite été envoyé en prêt au Pau FC, Ajaccio et puis Feirense. En mars 2020, il a quitté définitivement Bordeaux et s’est engagé avec Hatayspor où il a joué 38 matchs pour 22 buts et 1 passe décisive.
Il a également évolué avec Al Arabi, Al Shabab, le FC Cincinnati et récemment le Rapid Bucarest. L’hiver dernier, il a signé au Zhejiang Professional en Chine. Cette saison, le Gabonais a disputé 6 matchs de Super League pour 4 buts et 2 passes décisives.
La rédaction de Gaboneco adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.