Selon un de ses conseillers, Aaron Boupendza ne s’exprimera pas sur sa situation actuelle avec le FC Cincinnati, au moins pas avant son départ pour le vieux continent.
Plusieurs médias affirment que l’international gabonais est en froid avec la franchise américaine FC Cincinnati. Le Queen City Presse écrivait même que Boupendza ne se présentait plus aux entraînements en affirmant qu’il était malade.
Mais, il n’en est rien de cela, car à en croire l’un de ses conseillers en communication présent au Gabon, des discussions sont en cours pour un transfert de l’attaquant international gabonais. Le conseiller en question a confié à Gaboneco :
Son agent et son avocat travaillent pour une issue douce. Je me suis engagé en tant que conseiller en communication à canaliser ses sorties. Le matin [ mardi 6 août 2024 NDLR ], j’ai eu Foot Mercato et je leur ai juste dit qu’il est en discussion avec la direction de FC Cincinnati qui est en négociation avec 4 clubs européens.
Selon Lyonel Mbeng, journaliste sportif, par ailleurs :
Tous veulent un prêt avec option d’achat. Mais les dirigeants de Cincinnati veulent une vente sèche. Boupendza lui il est à la maison il attend l’issue dans une semaine.
Aaron Boupendza devrait donc selon toute vraisemblance revenir en Europe avant la fin du mercato estival. Sa prochaine destination pourrait être soit en Grèce, soit en Turquie, explique le média Gabon Média Time.