Le joueur gabonais Aaron Boupendza a débarqué au FC Cincinnati en juillet 2023 en provenance d’Al Shabab. Alors que son contrat avec le club américain court jusqu’en décembre 2025, l’avant-centre pourrait quitter les États-Unis et retourner en Europe.
En effet, d’après les informations d’ELS Sports, le joueur de 27 ans serait ciblé par un club en Turquie. Il s’agit de Galatasaray, l’actuel leader de la Super Lig.
▶️Yeni sezonun transfer çalışmalarına devam eden Galatasaray'da forvet arayışları sürüyor. Listede Süper Lig'in eski yıldızı ve gol kralı Aaron Boupendza da bulunuyor.
▶️Cincinnati formasıyla 26 maçta 8 gol atan 27 yaşındaki oyuncu Galatasaray'a sıcak bakıyor pic.twitter.com/6zdmPvCTgp
— ELS Sports (@ElsSportsTV) March 30, 2024
L’international gabonais pourrait donc faire son retour dans le championnat de Turquie. Notons que l’attaquant a déjà évolué avec Hatayspor où il a disputé 36 matchs en Super Lig pour 22 buts et une passe décisive la saison 2020/21.
Historique des transferts d’Aaron Boupendza, faits marquants, salaires et plus
Au cours de cette saison, le Panthère est apparu en 9 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de Cincinnati. Il a inscrit 3 buts. Par saison, Aaron Boupendza gagne 674 320 euros (438 308 000 FCFA) à Cincinnati. Sur le marché des transferts, il est valorisé à 6,50 millions d’euros. Ce chiffre le classe dans le top 5 des attaquants gabonais les plus chers du moment.