La première demi-finale à livré son verdict la nuit dernière avec la qualification de l’Espagne au détriment de la France. Aujourd’hui, l’on saura qui va affronter la Roja le 14 juillet prochain, l’Angleterre ou les Pays-Bas.
Jaduve Mboumba, ancien international gabonais, pense que les Hollandais sont mieux outillés que les Anglais. L’ancien milieu de terrain du FC Sapin, devenu aujourd’hui consultant, pense en effet que :
L’équipe de Ronald Koeman a un jeu bien déterminé, et ils ne s’affolent pas, contrairement à l’Angleterre qui, lorsqu’elle est menée à tendance à revoir son système. C’est en partie à cause de son entraîneur Gareth Southagte qui ne propose vraiment pas quelque chose de concret. On a l’impression qu’il mise sur la qualité de ses joueurs plutôt qu’un système.
Il est bien clair que ce choc est très indécis et que l’équipe qui veut rejoindre la Roja en finale va devoir être prudente. Or, selon Jaduve :
L’Angleterre n’est pas si prudente qu’elle en a l’air. Elle est plus fébrile que par le passé. Entre 2018 en Russie, où les Anglais ont fini demi-finalistes au Mondial et 2021, où ils ont joué la finale face à l’Italie, cette sélection avait beaucoup de certitudes, alors que cette année, elle est de moins en moins explosive donc moins offensive que lors des dernières compétitions internationales.
Je vois bien les Pays-Bas l’emporter, étant donné que cette équipe me rappelle celle du Mondial 2010, où elle avait réussi à se hisser en finale contre la même équipe d’Espagne.
Jaduve Mboumba ancien international et ancien coéquipier de Daniel Cousin, aujourd’hui coordinateur de l’un des plus grands tournoi de football du pays, le 33 Export Corporate Championship, voit donc les Oranges mécaniques prendre le dessus sur les Three Lions.
Très bientôt, l’Angleterre disputera son match des demi-finales de l’Euro 2024 face aux Pays-Bas. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Angleterre gagne à 2,70, un match nul est évalué à 2,75 et les Pays-Bas gagnent à 3,25.