Journaliste et consultant sportif sur plusieurs plateaux, Boris Mvé a livré son sentiment au sujet de la non sélection de Bruno Ecuele Manga. Notre expert explique sur Gaboneco que Thierry Mouyouma « a fait le bon choix ».
S’il retenait Ecuele Manga cette fois-ci, le peuple allait se retourner contre lui et d’abord nous les journalistes, parce qu’on allait lui rappeler qu’il avait affirmé qu’il ne sélectionnera jamais un joueur sans club. Aubaméyang n’est pas très bavard, on le sait, et celui qui arrive à canaliser les jeunes, c’est Bruno, mais là, il ne peut pas être là.
Le consultant sportif est assez clair sur la question :
Bruno Ecuele Manga est un élément important de son système, mieux encore, de l’ambiance sur et en dehors du terrain. C’est le capitaine de l’équipe, le relais du coach, mais là, il ne pouvait pas le retenir d’autant plus que cela fait plusieurs mois qu’il n’est pas en compétition. Pour la cohésion de groupe et de ses idées, il a fait le bon choix.
Thierry Mouyouma devra donc se passer des services de son capitaine et diriger la double confrontation face au Lesotho sans « le ministre de la défense qui est quand même déjà plus proche de la sortie », selon Boris Mvé.