A l’approche de la diffusion de la liste des Panthères du Gabon, il se murmure que le capitaine Bruno Ecuele Manga ne serait pas retenu par Thierry Mouyouma pour la prochaine trêve.
Et selon Gaboneco, ce serait le cas. Ce serait un véritable coup dur pour, non seulement la sélection nationale gabonaise, mais aussi pour le vieux briscard Bruno Ecuele Manga.
Selon un membre de l’équipe bien introduit au sein de la Fédération, qui a souhaité garder l’anonymat auprès de Gaboneco, l’ancien joueur de Cardiff City ne sera pas retenu par Thierry Mouyouma.
Bruno n’a pas été retenu. Nous avons fait le tour, pesé le pour et le contre, il a finalement été décidé de ne pas le reconduire pour les prochaines échéances à court terme avec les Panthères.
Notre source a ajouté :
Depuis la fin de la saison dernière, Bruno n’a plus joué un match en club. Face à la Côte d’Ivoire et la Gambie, il était encore possible de le faire jouer parce qu’il sortait d’une bonne saison avec Niort, mais depuis lors, et malgré le fait qu’on ait beaucoup travaillé avec lui ces derniers mois, il n’a toujours pas trouvé de club. C’est une situation difficile, mais il faut qu’on fasse appel à des joueurs qui sont compétitifs, et c’est le choix du sélectionneur. On a tous accepté cela et le joueur a été informé de la décision.
Bruno Ecuele Manga ne devrait donc pas apparaitre sur la liste des convoqués ce vendredi 4 octobre, lors de la traditionnelle conférence de presse du sélectionneur national, prévue pour communiquer officiellement la liste des Panthères qui joueront face au Lesotho.