Dans une vidéo publiée sur la page Facebook « Équipe Nationale du Gabon », on peut voir Clench Loufilou Ndella aux côtés de Bruno Ecuele Manga, s’exerçant sous les instructions du préparateur physique des Panthères Karl Nganga. Ce qui vient exclure la thèse selon laquelle le milieu de terrain gabonais serait sans club.
En effet, Clench Loufilou Ndella, qui a récemment signé du côté de l’Irak, plus précisément à Al Mina’a SC de Bassora est actuellement en vacances dans la capitale gabonaise. Il en a d’ailleurs profité pour effectuer des séances d’entraînement spécifique sous la direction de Karl Nganga, préparateur physique de la sélection nationale gabonaise, qui s’occupe également de Bruno Ecuele Manga, qui est toujours à la recherche d’un club et qui travaille pour être prêt physiquement pour les prochaines échéances avec les Panthères qui débutent la première semaine du mois de septembre 2024 face au Maroc et la République Centrafricaine.
Ayant déjà signé à Al Mina’a SC, le milieu de terrain défensif savait qu’il rejoignait un club dont le championnat vient de prendre fin (le 24 juillet 2024). C’est la raison pour laquelle l’ancien joueur de Mangasport a décidé de rentrer au pays et de se préparer avec le staff technique de la sélection nationale.
Selon un membre du staff technique qui a requis l’anonymat,
Clench Loufilou est avec nous, en vacances et en a profité pour bosser avec nous afin d’être aussi prêt physiquement contre le Maroc et la Centrafrique. Il n’était pas du dernier rassemblement, et le sélectionneur compte énormément sur lui après son retour de blessure. Il a un club, juste qu’il est en vacances, c’est tout.