L’AS Vita Club est éliminé de la phase préliminaire et ne jouera pas la Coupe de la CAF 2024/25. Le club congolais où évolue le Gabonais Loïc Owono Ella a été sorti par les Sud-africains de Stellenbosch (1-3) en score cumulé. Une déception pour le gardien gabonais resté sur le banc face à Stellenbosch. Il a tenu à partager ses sentiments après cette élimination. Dans une interview accordée à Gaboneco, il a indiqué :
Je suis évidemment déçu du résultat final, alors qu’on avait les atouts pour venir à bout de Stellenbosch.
Loïc Owono Ella, recruté cette saison par le Vita Club, n’a même pas pu prendre part à la double confrontation face au club sud-africain. Selon le gardien de 24 ans, un souci administratif est à l’origine de cela. Il a affirmé :
Après le match face à la RCA, je devais aller directement en Afrique du Sud, mais j’ai pas pu m’y rendre à cause d’un problème administratif. J’ai dû rentrer à Kinshasa attendre mes coéquipiers. Mais on a perdu (2-0). On croyait faire la différence aujourd’hui, mais ce match nul (1-1) nous contraint à revoir nos ambitions cette saison.
À présent que l’AS Vita Club est éliminé de toutes les compétitions africaines, Loïc Owono Ella et ses partenaires vont désormais se pencher sur le championnat congolais, où ils espèrent remporter le titre et surtout pour le Gabonais, s’imposer cette saison. Le dernier rempart du V Club de Kinshasa a conclu :
J’ai été recruté pour jouer la Coupe de la CAF, je voulais bien, mais il fallait laisser Farid Ouedraogo jouer les deux matchs aussi, étant donné mon indisponibilité en Afrique du Sud. Mais on va se reprendre en championnat et effacer cette déception en tentant de gagner le Championnat.