Comme déjà annoncé il y a quelques jours, le joueur gabonais Denis Bouanga rêve de rejouer en France après avoir deux saisons passées aux États-Unis. Cependant, l’attaquant serait déjà ciblé par le Stade Rennais et le RC Lens.
Interrogé par BeIN Sports, le joueur de 29 ans a confirmé qu’il avait des discussions avec ces deux cadors français. Il a déclaré :
J’ai des contacts en France, mais voilà comme vous le savez, le marché de janvier est difficile. Le résultat ne dépend pas que de moi. J’attends quand même jusqu’à la fin du mois pour avoir des offres. Mais je me sens bien à Los Angeles, donc ce n’est pas pour autant que je ne veux pas être dégoûté de rentrer. Rennes et Lens ? Je pense qu’il y a des contacts, je ne vais pas tout dévoiler. Il y a des contacts, mais ça ne tient pas qu’à moi. J’aimerais revenir en France auprès de mes parents.
La saison passée, l’international gabonais a terminé meilleur buteur de la MLS avec 20 buts. Aux dernières nouvelles, plusieurs clubs, dont l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille, l’Al Hilal et des clubs étrangers, souhaiteraient également s’attacher les services de l’ailier gauche.
Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus
Évalué à 8 millions d’euros et sous contrat avec le Los Angeles FC jusqu’en décembre 2025, Denis Bouanga est rémunéré à hauteur de 1 910 458 euros par an, soit l’équivalent de 1 241 797 700 FCFA. Auteur de 40 buts sur l’année civile 2023, le natif du Mans est classé 5e meilleur buteur mondial.