Meilleur buteur de la MLS en 2023, le joueur gabonais Denis Bouanga ne compte pas rester en Amérique cet hiver. Dix-huit mois après son départ de l’AS Saint-Étienne, l’ailier gauche veut revenir en Europe. Interrogé par Ouest–France à ce sujet, le joueur de 29 ans a confirmé qu’il souhaite rejouer en France ou dans une écurie européennes pour des raisons personnelles :
Mon objectif est clair et affiché, je souhaite revenir jouer en France ou dans un club européen, notamment pour me rapprocher de ma famille. Il y a des pistes évidemment, il y a des discussions, on verra ce qui va aboutir.
Cinquième meilleur buteur mondial sur l’année 2023, le Panthère ne manque pas de prétendants. Aux dernières nouvelles, l’ancien joueur de l’ASSE serait dans le viseur de nombreux clubs dont l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice, l’Al Hilal et d’autres clubs étrangers.
Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus
La saison passée, l’international gabonais a disputé 40 matchs toutes compétitions avec le Los Angeles FC. Il a inscrit 31 buts et offert 10 passes décisives. Évalué à 10 millions d’euros, Denis Bouanga émarge à hauteur de 1 910 458 euros par an, soit 1 241 797 700 FCFA aux États unis. Son contrat actuel s’achève en décembre 2025.