Après plusieurs jours de rumeurs persistantes, la nouvelle est désormais officielle, l’USM Khenchela a confirmé l’arrivée de Edlin Randy Essang-Matouti sur sa page Facebook. L’attaquant international gabonais fait son come-back dans le championnat national, pour le plus grand plaisir des supporters.
Libre de tout engagement depuis son départ du club saoudien d’Al Najma, Essang-Matouti a pu rejoindre l’équipe sans difficulté. À 28 ans, il n’est pas un inconnu pour le public algérien. Il a déjà porté les couleurs de la JS Kabylie, ce qui lui confère une bonne connaissance du championnat et de son exigence.
L’engagement entre Randy Essang-Matouti et l’Union Sportive Madinet Khenchela porte sur une durée de deux saisons. Le Gabonais, qui a fait ses preuves dans diverses formations européennes et nord-africaines, conserve une valeur marchande notable, estimée à environ 200 000 euros selon Transfermarkt.
L’USM Khenchela, qui a conclu la saison 2024/25 à la 9e place de la première division, place de grands espoirs en l’international gabonais. Le club compte sur sa vitesse et son efficacité devant le but pour insuffler une nouvelle dynamique à son attaque et ainsi ambitionner de meilleurs classements la saison prochaine.