C’est ce qui semble se dessiner pour le joueur du FK Homiel. Rody Junior Effaghe, actuellement meilleur buteur du championnat biélorusse avec 12 réalisations, devrait être convoqué chez les Panthères du Gabon lors des deux prochaines sorties de la sélection nationale.
Selon plusieurs sources internes au sein du staff technique des Panthères du Gabon que Gaboneco a recueillies, Rody Junior Effaghe devrait, sauf changement de dernière minute, recevoir sa première convocation avec les Panthères du Gabon. L’attaquant gabonais a inscrit 12 buts cette saison sur 17 matchs joués, et 16 réalisations toutes compétitions confondues avec le FK Homiel en 19 matchs. Ce dernier a d’ailleurs été élu joueur du mois de juillet par la fédération de football biélorusse ; lui qui a marqué 6 buts et délivré 2 passes décisives en un mois avec sa formation.
Les prestations du joueur de 20 ans auraient convaincu Thierry Mouyouma de faire appel à ce dernier, lui qui est en ce moment l’attaquant gabonais le plus prolifique évoluant sur le vieux continent. L’ex-buteur du Dinamo Auto-Tiraspol aurait tapé dans l’œil du sélectionneur national qui cherche un véritable avant-centre pour épauler la triplette Aubameyang – Bouanga – Allévinah. La même source au sein du staff technique indique que Junior Effaghé pourrait même figurer sur la liste d’attente au cas où le sélectionneur national réfléchirait à deux fois.
Thierry Mouyouma devrait livrer la liste des joueurs qui affronteront le Maroc et la Centrafrique pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la CAN Total Énergies 2025 dans les tous prochains jours. L’international U23 gabonais devrait connaître sa première convocation chez les A.