Espagne – France : Ghislain Opaga Lewaye dévoile son pronostic

La première demi-finale de l’EURO 2024 a lieu ce mardi 9 juillet à l’Allianz Arena de Munich. Deux équipes aux parcours diamétralement opposés, mais qui ont su se hisser à ce stade de la compétition en éliminant l’Allemagne et le Portugal.

Ghislain Opaga Lewaye, ancien joueur devenu aujourd’hui consultant, suit de près les prestations des différentes équipes de l’Euro. Ce dernier scrute la rencontre entre les Espagnols et les Français avec beaucoup d’intérêt, car selon l’ancien international gabonais :

L’Espagne et la France sont les deux meilleures équipes de ce tournoi, d’autant plus que la Roja est la meilleure attaque avec l’Allemagne (11 réalisations) et les Bleus ont la meilleure défense (1 but encaissé). Ces deux équipes vont nous offrir un beau match. Elle est loin l’époque où l’Espagne dominait le monde du football. Aujourd’hui, la France a la main mise sur la planète football avec trois demi-finales sur les quatre dernières grandes compétitions (Euro 2016, CM 2018, Euro 2020, CM 2022), et trois finales jouées, 2016, 2018 et 2022.

Ghislain Opaga Lewaye

Si on reste sur les statistiques de Ghislain Opaga Lewaye, on peut dire que l’équipe de France va avec les faveurs des pronostics et devrait déjouer le plan de jeu des Espagnols, qui ont leurs meilleures armes offensives du tournoi avec Nico Williams et Lamine Yamal. L’ex-joueur de Bongoville FC affirme d’ailleurs que :

Luis de La Fuente compte énormément sur ses deux atouts. Mais tout va aussi se jouer dans le milieu de terrain où les Espagnols auront le ballon et les Français vont procéder en contre. À ce jeu, l’équipe de Didier Deschamps devrait s’imposer.

Très bientôt, l’Espagne disputera son match des demi-finales de l’Euro 2024 face à la France. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Espagne gagne à 2,70, un match nul est évalué à 2,85 et la France gagne à 3,10.