L’international gabonais Edlin Randy Essang-Matouti n’est plus un joueur de la JSK, il défend à présent les couleurs du KF Vllaznia, en Albanie. Il nous parle de son nouveau challenge.
Gaboneco a contacté le jeune joueur gabonais qui a changé d’air lors des dernières heures du mercato estival. L’ailier gauche, qui avait un contrat de 4 ans avec la JSK, a dévoilé les raisons pour lesquelles il a préféré être transféré en ce mois de septembre.
L’ancien joueur du Canon 105 avait la cote sur le marché des transferts. Il a déclaré :
Oui, j’avais un contrat de 4 ans avec la JSK. J’ai pas changé d’avis subitement. Dans le monde du foot, il y a certaines choses qui arrivent et d’autres pas. J’ai eu la chance d’être sollicité par d’autres clubs et ils ont trouvé une ligne d’entente.
Il avait pourtant des propositions venant des pays comme l’Espagne ou la Turquie, mais le joueur de 21 ans justifie son choix en déclarant :
Déjà, le choix reviens à l’agent, vu que c’est lui qui discute avec les différents clubs et il m’a fait part du projet du KF Vllaznia, une vision qui rentre dans ce que j’attends d’un club. Et avec le travail, je donnerai le meilleur de moi pour ma nouvelle équipe, aussi bien en championnat qu’en compétition européenne.
Pour ce qui est de ses objectifs, le joueur a confié :
(…) de travailler dur, marquer plus de buts, apporter un plus à l’équipe. Et en sélection nationale toujours donner le meilleur de moi-même et de toujours jouer avec honneur et fierté car il s’agit du pays. Je compte le représenter dignement.