Excuses de Boupendza : « Il doit faire plus que ça » selon Romarick Zogo

Aaron Boupendza a effectué une sortie dans un média privé du Gabon et s’est officiellement excusé sur les propos tenus à l’endroit du sélectionneur national Thierry Mouyouma. Mais pour Romarick Zogo Engo, journaliste spécialiste de sport pour Gabon 24, plus connu sous le nom de Monsieur Debrief, « il doit faire plus que ça ». 

Le journaliste a fait savoir sur Gaboneco :

Je pense que la sortie de Boupendza bien qu’elle puisse avoir quelque chose d’apparement positive, est en définitive maladroite et calculée. 

Aaron Boupendza

Selon lui, l’attaquant gabonais doit aller plus loin dans sa démarche, car il s’agit quand même du sélectionneur national et la fédération qui se sont sentis trahis par la sortie du joueur : 

Si vous devez faire amende honorable en revenant sur une mauvaise action que vous avez posé, vous revenez vers la fédération puis le coach. Et si ces deux entités sont d’accord pour passer l’éponge, c’est à elles de vous dire si oui ou non il faut se fendre d’une interview pour vous excuser.

Romarick Zogo Engo

La sortie de l’ancien joueur du CF Mounana dans une chaîne de télévision privée gabonaise n’arrange en rien ses déboires vis-à-vis de la sélection nationale. En effet, celui que l’on surnomme « Monsieur Debrief » affirme par ailleurs :

Le média est mal choisi. Ce genre de sortie se fait sur un média du pays, une chaîne nationale de référence, et pas sur un média panafricain avec un présentateur étranger qui plus est. Peut-être est-il maladroit dans l’absolu par ignorance, mais pour moi il doit faire plus que ça.

En gros, Romarick Zogo Engo veut voir le joueur prouver qu’il est vraiment sincère.