Le Championnat d’Europe de football a débuté le vendredi 14 juin avec une victoire étincelante du pays hôte, l’Allemagne, qui a étrillé l’Écosse sur le score de 5-1.
La Nationalmannschaft a annoncé les couleurs de cette compétition où les grandes équipes devraient s’en sortir normalement.
Parfait Ndong, en grand connaisseur et formateur, en sait quelque chose. En effet, l’ancien défenseur du National Azingo suit de prêt le déroulement de l’Euro 2024. La victoire allemande, avec un Tony Kroos des grands soirs, a montré à quel point les grandes nations seront attendues lors de cette compétition.
L’Allemagne n’avait plus gagné un match d’ouverture de compétition depuis l’Euro 2016, mais face à l’Écosse, et avec Julian Nagelsmann aux commandes, les choses ont véritablement changé. Ça devrait aussi être le cas pour l’équipe de France qui affrontera l’Autriche ce lundi 17 juin à Düsseldorf.
Dans un entretien exclusif à Gaboneco, l’ancien joueur, qui a quasiment fait toute sa carrière au Portugal, a déclaré :
Ce match va être agréable à regarder. La France dispose de plusieurs individualités, qui ont plus ou moins réussi leur saison. Les Bleus vont énormément compter sur Kylian Mbappé qui voudra prouver qu’il va au Réal Madrid dans la peau d’un champion. Il a d’ailleurs récemment déclaré que cette compétition était plus difficile que la Coupe du Monde. Il devra donc se surpasser.
Il a ajouté :
l’Autriche ne dispose pas de son homme fort David Alaba, qui est indisponible pour cet Euro. Mais peut compter sur Sabitzer et Konrad Laimer, deux éléments clés du système autrichien, emmené par Ralf Rangnick.
Ce sera donc « deux oppositions de style » selon Parfait Ndong, qui a affirmé :
La France part favorite et devrait logiquement l’emporter si elle reste sur la dynamique de la dernière Coupe du Monde.
Très bientôt, la France disputera son match de la première journée du groupe D de l’Euro 2024 contre l’Autriche. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes. La France gagne à 1,52, un match nul est évalué à 4,30 et l’Autriche gagne à 5,60.