Gabon – Lesotho : « On est tombé dans le piège » selon Fred Martial Lobo

Le Gabon et le Lesotho se sont séparés sur un score nul (0-0), un résultat qui ne reflète pas la physionomie du match, mais qui vient compliquer les équations côté gabonais. À la fin du match, l’ancien international gabonais Fred Martial Lobo-Dika s’est exprimé à propos de la rencontre et du résultat sur Gaboneco.

90 minutes de jeu, beaucoup de domination, mais résultat nul, les Panthères du Gabon n’ont pas pu venir à bout des Likuena. Les Lesothans ont pu arracher leur premier point dans ce groupe contre des Gabonais inoffensifs en attaque. D’ailleurs, Fred Martial Lobo Dika, ex-joueur de Mangasport de Moanda et ancien international n’a pas digéré ce nul. Il a affirmé :

On est tombé dans le piège du Lesotho. On ne s’est pas assez fait respecter sur le terrain. On a eu des occasions, mais on ne les a pas concrétisées. On a manqué de mordant. Le Lesotho a joué avec ses qualités et ils ont réussi à contenir les assauts répétés du Gabon. 

Fred Martial Lobo

Au sujet de la copie rendue par les Gabonais, l’ancien défenseur central du club de Mangasport et ex-entraîneur adjoint de la sélection nationale des moins de 17 ans est assez clair :

On n’a pas retrouvé ce beau jeu qu’on a eu face aux Marocains et aux Ivoiriens les mois précédents. Il nous a manqué Aubameyang aujourd’hui, mais bon. Il y a des jours avec et des jours sans, et face au Lesotho, c’était un jour sans.

Le match retour aura lieu à Durban, en Afrique du Sud, au Moses Mabhida Stadium le 15 octobre prochain.