La rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies Maroc 2025, dans le groupe A, opposant le Maroc au Gabon aura lieu demain à Agadir. Ancien international gabonais, Stéphane Nguéma Ondo livre son verdict.
C’est devenu un classique du football africain. Les matchs entre les Lions de l’Atlas et les Panthères du Gabon sont des rencontres de très haut niveau, où le meilleur l’emporte toujours sur le fil. La plus mémorable de ces affrontements est sans nul doute celle de 2012 lors de la CAN au Gabon, où les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang avaient gagné le match à l’arracher (3-2).
Aujourd’hui, ces deux équipes se rencontrent de nouveau. Après l’épisode de la CAN au Cameroun, où elles s’étaient séparées sur un score de parité (2-2), Stéphane Nguéma croit que les Panthères vont reprendre le dessus. Il a déclaré :
On aime bien affronter le Maroc. Depuis quelques années, le niveau s’est resserré entre nous et nous arrivons déjà à les regarder droit dans les yeux. Ce match qui se joue au Maroc ne nous fait pas peur. Dernièrement en amical en 2019, nous avions gagné à Tanger (3-2) et on se déplace encore sur leurs terres. Et même si cette équipe a été en demi-finale du dernier mondial, beaucoup de choses ont changé ces deux dernières années. Nous aussi on a bonifié notre jeu avec un sélectionneur qui prône le beau jeu et surtout la possession. Je crois que les Panthères vont sérieusement bousculé les Marocains.
Le match se jouera à Agadir à 19h00 au stade Adrar et selon Stéphane Nguéma,
on va assister à un très bon match.
Très bientôt, le Gabon disputera son match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025 face au Maroc. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Gabon gagne à 15,00, un match nul est évalué à 5,50 et le Maroc gagne à 1,30.