Après un bref passage du côté de Marumo Gallants, en Afrique du Sud, George Lata Lloyd est de retour dans son club formateur, l’ASO Stade Mandji. Selon Gaboneco, le contrat va durer une année, le temps pour lui de se relancer et ensuite de viser à nouveau une aventure hors du Gabon.
Alors qu’il était annoncé hors du continent africain, le défenseur central de 23 ans, de retour au Gabon après son expérience en deuxième division sud-africaine, a finalement décidé de s’engager avec un club gabonais, l’ASO Stade Mandji. Lata Lloyd a signé un contrat d’une saison seulement et aurait également reçu une très grosse prime à la signature, compte tenu de son statut d’international gabonais. Selon un des responsables du club, joint par téléphone :
Lata était une priorité pour nous cette saison en défense, où nous cherchions un bon profil. Le fait qu’il soit libre de tout contrat nous a motivés à le recruter coûte que coûte.
En effet, toujours selon notre source, des discussions étaient en cours depuis plusieurs semaines pour qu’il fasse son retour à Port-Gentil, malgré les sollicitations venant de Géorgie et d’autres pays d’Europe de l’Est.
Aujourd’hui qu’il est avec nous, nous sommes assurés d’avoir l’une des meilleures défenses du championnat. C’était notre objectif.
George Lata Lloyd est un international gabonais évoluant au poste de défenseur central. Il a été convoqué pour la première fois chez les Panthères du Gabon en mars dernier.