À quelques mois avant le mercato estival, l’Étoile Rouge de Belgrade pourrait perdre un de ces cadres. Titulaire indiscutable, le Gabonais Guélor Kanga serait dans le viseur de nombreux clubs actuellement.
En effet, selon Africafoot, le milieu central intéresse des clubs saoudiens, dont Al Taawoun et Damac. Outre l’Arabie Saoudite, le joueur de 33 ans serait également sur les tablettes des clubs au Qatar, en Chine et aux Émirats arabes unis. D’après la même source, ces différents intérêts devraient s’accompagner d’une importante revalorisation salariale.
Quatre fois champion de Serbie avec l’Étoile rouge, le Panthère devrait donc prendre une décision pour la suite de sa carrière à la fin de la saison en cours. Le milieu de terrain a un bilan de 211 matchs, 47 buts et 63 passes décisives sous le maillot du club serbe.
Salaire de Guélor Kanga, records, statistiques et plus
Durant la saison en cours, le natif d’Oyem a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues avec le club de Super liga Srbije. Il a marqué 7 buts et offert 9 passes décisives. Parallèlement à ses performances, l’international gabonais vaut 1,50 million d’euros. Le contrat actuel de Guélor Kanga prend fin en juin 2025.