Le joueur gabonais qui évolue actuellement en République Tchèque est en colère contre son club, pour non respect des clauses contractuelles signées en début de saison. Guy Elekana aurait menacé de quitter le club si jamais les choses restaient en l’état, selon les informations de Gaboneco.
Le torchon brûle entre Guy Reteno Elekana et le Banik Ostrava. Le club tchèque n’aurait pas respecté les nouvelles modalités du contrat proposé à l’ancien international gabonais U23.
En effet, l’ex milieu de terrain offensif du FC Sapins (désormais Akanda FC) avait accepté de renouveler son contrat, qui après entente entre les deux parties prendra fin le 30 juin 2026, avec une des clauses précisant que le Gabonais sera présent dans l’effectif A du club tchèque.
Cependant, les responsables du club n’ont pas tenu à leur parole puisque le joueur de 27 ans est toujours considéré comme un membre de l’équipe B et a d’ailleurs débuté la saison avec la réserve du Banik Ostrava. Ce qui ne serait pas du goût de l’ex joueur du Casa Pia du Portugal.
Face à la situation, Guy Reteno Elekana aurait déjà entamé des discussions avec le board du club pour une séparation à l’amiable, d’après les informations de Gaboneco.