L’information est à prendre avec des pincettes certes, mais selon les informations recueillies par Gaboneco auprès d’un des membres du staff technique des Panthères du Gabon, Jean-Noël Amonome serait en passe de trouver un club en Afrique du Sud.
C’est le pays qui l’a révélé, et il se pourrait qu’il y retourne. Selon nos informations, Jean-Noël Amonome, ancien gardien d’Amazulu FC en D2 sud-africaine, serait sur les tablettes de deux formations du pays de Nelson Mandela. Le gardien international gabonais (15 sélections), qui était de l’épopée 2022 de la CAN 2021 au Cameroun, devrait trouver preneur.
L’intéressé, qui évoluait encore à Arta Solar au Djibouti, aurait d’ores et déjà quitté le club et serait en contact permanent avec ses agents, qui l’ont proposé à plusieurs clubs de deuxième division.
Un membre du staff technique des Panthères, qui a recquis l’anonymat, s’est exprimé à propos de la situation du joueur. Il a déclaré :
Jean-Noël Amonome est suivi de très près par nous, c’est un garçon que le sélectionneur connait très bien, et on sait qu’il peut nous aider et apporter son expérience lors des prochains rendez-vous des Panthères du Gabon. Nous sommes attentifs à sa situation et on espère que d’ici là, il trouve un club.
Pour l’heure, l’ancien gardien du Canon 105 attend toujours de trouver preneur, et selon nos informations, il pourrait bien rebondir en Afrique du Sud.