C’est ce qu’a affirmé Hugues Mvoulé-Nzé, qui est son agent et conseiller également. L’ex-joueur gabonais aujourd’hui reconverti a accordé une interview à Gaboneco au sujet de son protégé.
Hugues Mvoulé-Nzé, ancien international gabonais, aujourd’hui propriétaire d’une agence de gestion de carrière de footballeurs, s’occupe par ailleurs de l’international gabonais Jeff Biloungou Nguebe. Ce dernier a signé un contrat d’une année avec Academica Coimbra, en D3 au Portugal.
D’après Hugues Mvoulé-Nzé,
cette durée est en ligne avec ses objectifs de développement personnel et professionnel, lui permettant de s’adapter à un nouveau championnat et de prouver ses compétences.
Selon lui,
Jeff a accepté l’offre d’Academica Coimbra, car il voit en ce club une excellente opportunité pour progresser dans un environnement compétitif et exigeant. Le projet sportif du club nous a séduits et l’occasion de jouer dans le championnat portugais, connu pour sa qualité technique, ont été des facteurs déterminants dans sa décision.
Il a ajouté :
Cette expérience internationale est un pas important dans sa carrière et lui permettra d’acquérir une visibilité accrue.
Pour ce qui est des ambitions du néo international gabonais, Hugues Mvoulé-Nzé affirme que Jeff veut :
s’imposer durablement au sein d’Academica Coimbra, et qu’à court terme, il vise à s’adapter rapidement au style de jeu du club et à contribuer positivement aux performances de l’équipe. À moyen terme, il souhaite devenir un joueur clé et un pilier de l’effectif.
Il a ensuite conclu :
Jeff Biloungou veut acquérir aussi une expérience qui pourra lui ouvrir des portes pour évoluer dans des divisions supérieures ou dans d’autres clubs européens, tout en laissant une empreinte positive au sein d’Academica Coimbra.