Une année, c’est la durée du contrat signé ce weekend par Jerry Ngoua Ngoua au sein de l’Union Sportive de Bitam. Ancien joueur du club du nord du Gabon, l’ailier de 19 ans dit tout sur Gaboneco au sujet de ce retour dans le National Foot 1.
Jerry Ngoua Ngoua revient à l’Union Sportive de Bitam. En gros, le joueur gabonais revient à la maison, deux ans après avoir quitté le club. C’est un retour important pour ce dernier, qui veut donner une nouvelle tournure à sa carrière.
Je suis là pour jouer le titre. Le projet du président etait simple et direct, on vient pour jouer l’Afrique, si je viens c’est pour jouer, être champion et être un élément indispensable du collectif de l’USB.
De base, je suis un enfant de Bitam, et aussi l’US Bitam est un grand club au Gabon, de par son histoire et tous les grands joueurs qui sont passés par ici.
Pourquoi avoir quitté la Guinée-Équatoriale, un championnat pourtant qui lui souriait ? L’intéressé répond :
La Guinée c’était un bon challenge et il était temps pour moi d’avoir un autre challenge, et grandir aussi personnellement.
Si revenir au Gabon est un gros risque que prend le joueur, dans un championnat souvent à l’arrêt, l’ailier de 19 ans est parfaitement lucide dans sa vision.
Le championnat n’est pas trop stable et c’est un gros risque aux yeux de mon agent qui a discuté avec la famille et les dirigeants de Bitam pour que l’on travaille sur une saison.
Jerry Ngoua Ngoua sera donc l’une des attractions du stade Gaston Perylle de Bitam cette saison, et compte bien y parvenir.