Le mercato bat son plein en RDC où plusieurs clubs de la Linafoot affûtent leurs armes en vue de la saison à venir. Parmi ces clubs, il y a le Saint Éloi Lupopo de Junior Bayhano Aubyang, qui aurait coché les noms d’une dizaine de joueurs, dont le Gabonais, sur la liste des départs.
Selon RDC News Sport, le FC Saint Éloi Lupopo va faire un grand ménage durant le mercato estival. En effet, plusieurs joueurs seraient sur le départ, et parmi ces joueurs figurent l’international gabonais Junior Bayanho Aubyang.
L’ancien meneur de jeu de l’Union Sportive de Bitam du Gabon est arrivé à la fin de son contrat avec le club de Lubumbashi. Le Gabonais a déjà passé 3 saisons avec les Jaunes et Bleu de Lupopo et ne donnerait toujours pas satisfaction aux dirigeants congolais, qui étaient allés le chercher après le tour préliminaire de la Ligue des champions CAF, où le néo-international gabonais avait causé des misères au TP Mazembe.
Ses récentes blessures ont freiné sa progression, même s’il était en train de revenir ces derniers mois. Ayant terminé troisième au classement général après les play-offs, les Cheminots vont procéder à un réaménagement de l’effectif pour aller le plus loin possible lors des Coupes interclubs CAF la saison prochaine.
Le numéro 37 du Saint Éloi ne devrait donc plus faire partie du roster du club entraîné par le Malien Mohamed Magassouba. Ainsi, à moins d’un retournement de situation, l’avenir de Junior Bayhano Aubyang devrait s’écrire loin de Lupopo.