La direction du club de Lupopo avait fait savoir qu’une dizaine de joueurs devaient être amenés à quitter le club en fin de saison. Et parmi ces joueurs, le nom de Junior Bayhano Aubyang y figurait bien, puisque ladite direction le lui a signifié ce week-end. Mais il devrait rebondir sous peu.
C’est officiel, Junior Bayhano Aubyang n’est plus un joueur de Saint-Éloi Lupopo FC. L’annonce a été faite par la direction du club, qui a signifié à une bonne dizaine de joueurs, dont Bayhano Aubyang, qu’elle ne comptait plus sur ces derniers pour la saison prochaine.
Le contrat de l’ancien joueur de l’Union Sportive de Bitam n’a pas été renouvelé comme annoncé en exclusivité il y a quelques semaines sur Gaboneco. Cependant, l’international gabonais pourrait rebondir ailleurs, mais toujours dans le championnat congolais.
En effet, Junior Bayhano Aubyang n’a pas fait que décevoir les dirigeants du club de Lubumbashi. Il a aussi tapé dans l’œil de certaines écuries de la Linafoot. Il y aurait donc des intérêts de la part de clubs comme Vita Club ou encore le DCMP, qui sont actuellement en train de renouveler leurs effectifs. Le Gabonais semble être bien parti pour rester en RDC au moins encore deux saisons.
Selon la presse locale, ces deux clubs seraient très intéressés à l’idée de signer le « Neymar » gabonais. Des négociations sont d’ores et déjà en coulisses et les clubs auraient tout simplement attendu la fin du bail avec Lupopo pour enfin rentrer dans des discussions séreuses avec l’ex-capitaine de l’USB du Gabon.
Junior Bayhano Aubyang devrait donc rester en RDC et devra trouver un terrain d’entente avec ces clubs qui le courtisent.