Junior Hommaya file en D3 sud-africaine

Le défenseur central gabonais Junior Hommaya s’est envolé pour l’Afrique du Sud, où un contrat l’attend avec la formation de Phezulu FC, selon Gaboneco.

Le capitaine du Centre Mberie Sportif Junior Hommaya a quitté le sol gabonais pour la terre de Nelson Mandela. L’ex-céméssien va parapher un contrat avec Phezulu FC, en troisième division sud-africaine. Courtisé par les grands du championnat national, le jeune défenseur axial a préféré répondre aux sirènes de Phezulu FC.

En effet, Junior Hommaya avait des offres de quelques grosses écuries du National Foot, mais l’offre de Phezulu à fait pencher la balance. Un de ses anciens encadreurs en sélection nationale des petites catégories a expliqué :

Ce défenseur central, ex-international U17, est pétri de talents. On ne sait pas trop pourquoi il a accepté de s’exiler, mais on espère que ce sera de courte durée, parce qu’il a de l’avenir.

Pour l’heure, le joueur gabonais serait déjà dans l’avion pour rejoindre sa nouvelle équipe. La durée de son séjour sera connue lors de la signature du deal.