D’après les informations parvenues à la rédaction de Gaboneco, Junior Noubi Fotso serait dans la liste de Thierry Mouyouma pour remplacer le gardien de but Loïc-Frédéric Owono Ella, qui n’aurait toujours pas convaincu le sélectionneur national.
Junior Noubi Fotso serait dans la liste des 3 gardiens retenus par Thierry Mouyouma selon Gaboneco. D’après l’un des membres du staff technique des Panthères, le choix viendrait du sélectionneur national lui-même, d’autant plus que Jean-Noël Amonome n’aurait pas encore signé de contrat avec un nouveau club, mais aussi parce que Frédéric Owono Ella rencontre actuellement des soucis en club.
Un choix de dernière minute d’après notre source, qui évoque le fait que depuis quelque temps, Junior Noubi Fotso se serait bien remis de sa blessure contractée en fin d’année 2023 lors du match contre le Kenya, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le membre du staff que nous avons interrogé a expliqué :
Noubi est en jambes avec son club et il a bien repris. Mouyouma ne veut pas prendre de risques. Loïc Owono Ella ne joue pas encore avec Vita, Amonome, qui normalement devait signer en Afrique du Sud, ne l’aurait toujours pas fait, ce qui a poussé coach Thierry à faire appel à Noubi.