Déjà annoncé en Egypte du côté de Zamalek SC, le footballeur gabonais Aaron Boupendza a finalement rejoint la Roumanie. L’attaquant, qui était sans club depuis la résiliation de son contrat au FC Cincinnati, s’est engagé avec le FC Rapid 1923.
Le club roumain a annoncé sur son compte X la signature de l’international gabonais. Il a paraphé un contrat de deux saisons avec une année en option. Boupendza est désormais lié avec le FC Rapid Bucarest jusqu’au 30 juin 2026.
New striker in Giulești! 🔥
Welcome, @AaronBoupendza9 🇬🇦
▶️ https://t.co/OnweHu0ytX pic.twitter.com/GB80pOeFSX
— FC Rapid 1923 (@RapidFC1923) September 13, 2024
S’adressant au média officiel de son nouveau club, le joueur de 28 ans a réagi sur son transfert. Il a déclaré :
Je suis content d’être arrivé au Rapid, c’est un grand club de Roumanie, avec les supporters les plus fanatiques. Les gens ici me voulaient beaucoup et je vais essayer de les récompenser à travers mes évolutions, à travers des buts et des trophées. Je suis content de pouvoir jouer aux côtés de Clinton, avec qui je m’entends très bien. J’ai aussi la chance de retravailler avec Marius Șumudică, qui est comme un père pour moi. J’ai hâte de jouer!
Historique des transferts d’Aaron Boupendza, faits marquants, salaires et plus
Aux Etats-Unis, Aaron Boupendza était payé à hauteur de 674 320 euros par an, équivalent à 438 308 000 FCFA. Sa valeur marchande actuelle s’élève à 5 millions d’euros.