Les Panthères rêvent d’un ticket pour la Coupe du monde 2026. Après les dernières journées FIFA, elles restent à portée de main de la Côte d’Ivoire, à un petit point seulement. Le prochain rendez-vous, qui devait se jouer à Banjul, se tiendra finalement au Kenya, un nouveau défi pour l’équipe dans sa quête historique de qualification.
C’est à Nairobi, au Nyayo National Stadium, que les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang affronteront la Gambie le 6 octobre à 14h (heure du Gabon). Ce match, qui se jouera sur terrain neutre, est d’une importance capitale pour les Panthères.

Source photo : Equipe Nationale du Gabon (Facebook)
Le Gabon se retrouve à un tournant important, pour rêver de terminer en tête de son groupe et obtenir ainsi une qualification directe pour la Coupe du Monde, la victoire est impérative. L’ampleur de l’enjeu est historique, puisque la sélection nationale n’a jamais foulé la scène de la compétition la plus prestigieuse du football mondial.
Cette rencontre contre les Scorpions gambiens offre aux Gabonais l’occasion de confirmer leur victoire du match aller (2-1) et de faire un pas de plus vers une qualification qui ferait date dans l’histoire du football gabonais.