Le NK Maribor débute par une défaite en championnat malgré un but d’Orphé Mbina

par | 21 Juil 2025 | Actualité

Le NK Maribor a mal commencé sa saison en championnat slovène, en s’inclinant 2-1 à domicile contre le Celje Klub lors de la première journée de Prva Liga. Une déception, surtout après une très bonne préparation estivale, le club était resté invaincu en cinq matchs et avait marqué de nombreux buts.

Ce revers est d’autant plus surprenant que l’équipe semblait prête à démarrer en force. L’attaquant gabonais Patrick Orphé Mbina, 24 ans, a été l’un des rares motifs de satisfaction de cette rencontre. Titulaire pour cette première sortie officielle, il s’est distingué en inscrivant l’unique but des siens à la 36e minute, concrétisant une action individuelle. Il a ensuite été remplacé à la 62e minute.

Cette performance en championnat contraste avec les prouesses de Mbina durant les matchs amicaux. Le buteur, de retour d’un prêt au Portugal, avait brillé en pré-saison, inscrivant cinq buts en cinq matchs, dont un triplé retentissant.

Patrick Orphé MbinaBien que ce départ soit décevant, la saison est encore longue et de nombreuses opportunités de rectifier le tir se présenteront. Le NK Maribor a d’ailleurs un calendrier chargé devant lui. Ce jeudi, l’équipe affrontera le Paks en quart de finale aller des qualifications pour la Ligue Europa Conférence. Ensuite, elle aura l’occasion de rebondir en championnat ce dimanche 27 juillet, lors de la 2e journée de Prva Liga, face à Domzale.

Pour rappel, Patrick Orphé Mbina est lié au NK Maribor par un contrat qui s’étend jusqu’en 2027. Sa valeur marchande est estimée à 400 000 euros.