Les 5 performances marquantes de nos joueurs gabonais en Europe ce week-end

par | 18 Août 2025 | Actualité

La saison 2025/26 est officiellement lancée en Europe, et il est temps de faire le point sur les performances de nos joueurs gabonais. Voici un aperçu de leur début de saison, entre difficultés et exploits.

Aaron Appindangoyé, un départ difficile en Turquie

Aaron Appindangoyé vit un début difficile en Süper Lig turque avec Kocaelispor. Après s’être incliné 1-0 contre Trabzonspor lors de la première journée, le club a enchaîné une nouvelle défaite, cette fois face à Samsunspor, sur le même score.

Appindangoyé a été présent sur le terrain lors des deux matchs, mais cela n’a pas suffi à éviter les défaites. Kocaelispor, encore à zéro point, occupe actuellement la 14e place du classement. Le club tentera de glaner ses premiers points de la saison lors de la prochaine rencontre, programmée le 23 août, face à un adversaire redoutable, Fenerbahçe.

Jean-Paul Assoumou Mba, premier but en Biélorussie

Jean-Paul Assoumou Mba a trouvé le chemin des filets pour la première fois cette saison avec son club biélorusse, Molodechno. Malgré la défaite de son équipe 2-1 contre le Bate Borisov, le milieu de terrain gabonais a inscrit son premier but en seulement deux matchs de championnat.

Arrivé en juillet dernier, Assoumou Mba a signé un contrat de six mois qui prendra fin le 31 décembre 2025. Cette réalisation est un signe encourageant pour la suite de son aventure.

Teddy Averlant, un doublé décisif en Ligue 2

Teddy Averlant a réalisé une performance exceptionnelle pour Amiens SC en Ligue 2 BKT. Le milieu de terrain a été l’artisan de la victoire de son équipe face au Red Star (3-1) en inscrivant un doublé.

Ce coup d’éclat a permis à Amiens de remporter son deuxième match de championnat, et Averlant confirme ainsi son rôle important au sein de l’équipe d’Omar Daf.

Mario Lemina, un début de saison discret à Galatasaray

Malgré un excellent départ collectif avec Galatasaray, qui enchaîne deux succès lors des premières journées du championnat turc, Mario Lemina rencontre des difficultés à briller individuellement et peine à répondre aux attentes placées en lui.

Lors de la victoire 3-0 contre Fatih Karagümrük, Lemina a été remplacé à la 61e minute. Il avait déjà été sorti à la 65e minute du match d’ouverture contre Gaziantep, après avoir reçu un carton jaune. Le milieu de terrain gabonais devra montrer plus pour retrouver une place de titulaire indiscutable.

Pierre-Emerick Aubameyang, un retour compliqué en Ligue 1

Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille ne se déroule pas comme espéré. Contre le Stade Rennais, l’OM s’incline 1-0 malgré un avantage numérique.

Entré à la 63e minute, l’attaquant gabonais n’a pas réussi à influer sur le résultat. Après avoir commencé la rencontre sur le banc, Aubameyang devra rapidement s’adapter pour épauler son équipe dans les prochains matchs.