Le joueur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a débarqué à l’Olympique de Marseille l’été 2023 en provenance de Chelsea. L’avant-centre réalise d’énorme prestation depuis le début de la saison. Cependant, aujourd’hui, ses performances parlent pour lui.
Au cours de cette saison, l’international gabonais a disputé 35 matchs toutes compétitions sous le maillot des Phocéens. Il a marqué 19 buts et offert 8 passes décisives. Il a ainsi devancé Alexis Sanchez, qui a un bilan de 18 buts sur toute la saison passée.
Et à ce stade de la saison, PEA est le meilleur buteur olympien depuis Didier Drogba il y a 20 ans. Il est actuellement le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa (31 buts) et meilleur artificier cette saison (7 buts). Il est impliqué dans 19 buts lors de ses 18 derniers matchs avec Marseille toutes compétitions confondues (14 buts, 5 passes).
L’attaquant a déjà réussi à marquer au moins deux buts dans le même match à 5 reprises. Dans les 5 grands championnats européens, il ne sont que trois à faire mieux : Mbappé (8), Kane (8) et Haaland (7).
Sous contrat avec le club français jusqu’en juin 2026, Pierre-Emerick Aubameyang perçoit un salaire annuel de 8 400 000 euros, soit 5 460 000 000 FCFA. Il est évalué à 4 millions d’euros.