Les Panthères dominent le groupe F grâce à un triomphe face aux Seychelles

par | 5 Sep 2025 | Actualité

Les Panthères du Gabon ont frappé fort, en balayant les Seychelles 4-0 au Côte d’Or National Complex, à l’Île Maurice, elles prennent les commandes du groupe F lors de la 7e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.

Dès le départ, le Gabon a imposé sa supériorité. Denis Bouanga a rapidement fait parler la poudre avec un triplé en seulement 38 minutes, scellant le match avant la pause. En seconde période, les hommes de Thierry Mouyouma ont simplement géré leur avance, concluant finalement par un dernier but de Yannis Mbemba à la 89e minute.

Les PanthèresLe Gabon domine actuellement le groupe F après son récent succès, totalisant 18 points et devançant de justesse la Côte d’Ivoire, qui en compte 16 et reste son prochain adversaire direct. L’affrontement très attendu est programmé pour le 9 septembre au stade de la Rénovation de Franceville.

Pendant ce temps, les autres équipes du groupe, à savoir le Burundi (10 points), le Kenya (6 points), la Gambie (4 points) et les Seychelles (0 point), voient leurs espoirs de qualification s’amenuiser considérablement.

Cette performance des Panthères leur permet d’aborder avec confiance le choc contre les Éléphants de Côte d’Ivoire. L’enjeu est de taille, le vainqueur de cette confrontation prendra une sérieuse option sur la qualification pour le Mondial 2026.