Le Gabon affronte le Lesotho ce mardi 15 octobre à Durban, pour le compte des matchs retour des éliminatoires de la CAN 2025. Après le match nul aller, Stéphane Nguéma estime que cette fois-ci, « la victoire est impérative » pour les Panthères.
Interrogé par Gaboneco au sujet du match retour face au Likuena du Lesotho, l’ancien international gabonais Stéphane Nguéma ne va pas avec le dos de la cuillère. Il a déclaré :
On n’a pas été bon au match aller, on a vendangé plusieurs occasions de but, à Durban il faudra une victoire impérative pour larguer la Centrafrique et rester proche du Maroc.
Ce match retour, est capitale pour la qualification du Gabon selon l’ex joueur de Beauvais qui souhaite voir les joueurs se surpasser. Il a conclu :
Thierry Mouyouma et ses poulains savent ce qu’ils doivent faire pour gagner. Ce sera difficile parce que cette équipe du Lesotho joue crânement ses matchs, cependant, il faudra qu’on arrive à faire respecter la hiérarchie sur le terrain contre cette équipe du Lesotho.