L’étoile montante Teddy Averlant brille à nouveau avec Amiens SC

par | 1 Sep 2025 | Actualité

Teddy Averlant, l’attaquant gabonais, continue de briller en ce début de saison. Lors de la quatrième journée de Ligue 2, il s’est distingué en contribuant activement au match nul 1-1 qu’Amiens SC a décroché face à Montpellier. Sa performance confirme qu’il est déjà un élément clé de son équipe.

Averlant n’a pas tardé à faire la différence. Dès la 11e minute, il a délivré une passe décisive lumineuse pour son coéquipier Rayan Lutin, permettant à Amiens d’ouvrir le score. Malgré cette action décisive, les Picards n’ont pas réussi à maintenir leur avantage. Montpellier a égalisé en fin de match, à la 79e minute, grâce à un but de Téji Savanier.

Teddy Averlant s’est illustré une fois de plus pour Amiens, jouant l’intégralité du match malgré un carton jaune reçu à la 70e minute, signe de son rôle central et de sa constance dans l’équipe.

Teddy AverlantSes débuts cette saison sont éclatants, en seulement quatre journées, il a trouvé le chemin des filets à deux reprises et offert une passe décisive. De telles performances n’ont pas échappé aux sélectionneurs, qui l’ont appelé en équipe nationale du Gabon pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en septembre.

Pour rappel, la valeur marchande de l’international gabonais est aujourd’hui évaluée à 350 000 euros par Transfermarkt. Teddy Averlant est sous contrat jusqu’en 2028 avec l’Amiens SC.