Le gardien de but gabonais Lhin Keartis Bediki Hangoué, qui a récemment signé en Afrique du Sud, vient de remporter son premier trophée. Le portier du Dikgosi FC a déclaré sur Gaboneco qu’il « n’avait pas imaginé » de si bons débuts.
C’est le premier trophée remporté par un joueur gabonais évoluant à l’étranger cette saison. L’aventure en terre sud-africaine pour l’ancien gardien du Centre Mberie Sportif de Libreville, Lhin Keartis Bediki Hangoué, débute de fort belle manière. Le week-end écoulé, avec sa formation, le Dikgosi Football Club, le dernier rempart a soulevé la Cherry Cup Free State 2024, un trophée disputé par les écuries de troisième division sud-africaine.
Lhin Keartis Bediki Hangoué a déclaré à Gaboneco :
C’est un sentiment de fierté qui m’anime, j’avais pas imaginé ça en signant ici, surtout que je viens d’arriver. J’espère qu’on pourra aussi en fin de saison franchir un cap en accédant en deuxième division. C’est l’objectif de cette année.
Le club basé à Fouriesburg Mashaeng va pouvoir, avec son gardien gabonais, se projeter sur le reste de la saison avec ce trophée déjà engrangé. Lhin Keartis Bediki Hangoué a déjà disputé 8 matchs cette saison avec son club et a été auteur de 2 clean sheets, dont un lors de cette finale remportée (1-0) contre Linare FC.